COIFFEUSE VINTAGE

Les coiffeuses reviennent en force dans nos intérieurs, elles apparaissent de plus en plus dans les magazines de déco comme une nouvelle tendance.

Ce Meuble date véritablement des années 50.

Il était assigné le plus souvent à une chambre et réservé à la mise en beauté pour le coiffage et le maquillage.

C’est pourquoi il est surmonté d’un grand miroir « triptyque ».

Il comporte des rangements adaptés aux produits de beauté.

Le challenge proposé résidait dans le détournement de son usage initial pour l’affecter à une utilisation dans un hall d’entrée. J’ai été séduite par ses courbes et son pied en forme de « bicorne inversé », ce qui a inspiré les mises en valeur de ses différentes parties. La couleur des façades a été guidée par les teintes du carrelage et des murs de la pièce de destination.

Après un bon nettoyage et un traitement insecticide et fongicide bio, un démontage des joues, des portes et des tiroirs y compris leurs poignées et les ornements en métal fixées sur le pied du meuble. J’ai poncé toutes les parties qui avaient été vernies. J’ai recollé à chaud la porte cassée, rabotée l’autre, j’ai appliqué de l’enduit pour bois afin de combler les fissures ou autres manques et je suis passée à la peinture.

Mais auparavant étant donné la nature du bois : du chêne,

1/ j’ai dû préparer le support : par une sous-couche pour éviter les remontées tanniques du bois qui jaunit la peinture à l’eau.

2/ 2 applications de peinture acrylique avec égrenage entre chaque couche

3/ 2 applications de vernis incolore pour renforcer la protection.

J’ai voulu mettre en valeur les différentes parties du meuble en faisant contraster peinture et bois naturel. En répartissant les zones :

  • pied et fond de meuble en vernis incolore
  • portes, joues et tiroirs en peinture grège.

Pour ce qui est du miroir triptyque, la partie centrale étant brisée, nous avons opté pour une mise en beauté par le textile.

Ma cliente a donc choisi le tissu qui s’harmoniserait le mieux à la fois avec son intérieur et qui transcenderait le meuble tout entier. Les miroirs latéraux ont été conservés pour prolonger en perspective les motifs du tissu.

🌍🌍🌍🌍🌎🌎🌎🌏🌏

Tous les produits utilisés : traitement insecticide et fongicide, peinture, vernis sont certifiés BIO ou à faible émission de substances volatiles ; donc A+..

C’est Meilleur pour la Planète!!…😊❤ 👍

Coiffeuse-ancienne-renovee
Coiffeuse-ancienne-renovee