Peinture sur meubles

Le relooking d’un meuble consiste à lui redonner une deuxième vie, un aspect plus actuel qui correspond davantage à votre goût et qui aura un effet sur l’ambiance de votre pièce.

C’est pourquoi il est nécessaire de se rencontrer sur place avant la prise de décision. Ce moment d’échange privilégié permettra de bien comprendre vos attentes et d’y répondre au plus près.

Un cas concret :
Armoire à corbeille Louis XV

Pour cette Armoire à corbeille Louis XV, devenue démodée et qui devait s’accorder à un intérieur contemporain composé d’un sol gris foncé et beaucoup d’éléments blancs ; en accord avec les propriétaires nous avons opté pour de l’élégance dans la sobriété.. et pour une teinte de gris.

En voici les différentes étapes : Ponçage du vernis pour une bonne adhérence de la peinture, protection du miroir et recollage de plusieurs pièces de moulures, couche d’impression (Tollens) ponçage léger, peinture en deux teintes sur les moulures en deux couches, puis sur les aplats du gris plus clair. Les pieds ont été peints avec une peinture effet métal anthracite pour qu’ils se fondent avec le sol et donne de la hauteur et de la légèreté à cette belle armoire.

Avant mon intervention

Le meuble après relooking

Un meuble ou un objet à rénover ? à customiser ?

La consommation à tout-va et le gaspillage ne sont pas la réponse à vos attentes, nous souhaitons y répondre en réhabilitant vos meubles et objets du quotidien ou d’exception : armoire, buffet, table, chevet, lit, tête de lit, fauteuil, chaise, tabouret, lampe, etc.

Nous sommes à votre disposition pour vous écouter et vous apporter notre professionnalisme en tenant en compte de votre budget et de vos aspirations.

Demande de devis